Souveraineté

Nous veillons à garantir la souveraineté de la France et à son rayonnement dans le monde entier. Ce qui implique une indépendance énergétique et une force économique. Notre mouvement défend les valeurs de la France et les place au centre de son action.

La souveraineté de la France, c’est garantir notre indépendance énergétique par le maintien du fonctionnement de nos centrales nucléaires, alors même que les socialistes de leur côté souhaitent en fermer 25, et entraîner par la même occasion, une hausse du chômage.

La souveraineté de la France, c’est garantir notre force économique et être compétitif face aux marchés émergents. Cette compétitivité s’exprime, d’une part, par la baisse du coût du travail, et d’autre part, par un développement de l’exportation. A cet occasion, le gouvernement de François Fillon souhaite instaurer une « TVA sociale » qui a pour but de transférer le coût du travail, sur de la taxe.

Le mécanisme de la « TVA Sociale » est simple. Les cotisations sociales (salariales et patronales) payées par les entreprises, sont remplacées en tout ou partie par de la TVA. Contrairement à ce que prétendent les socialistes, la mise en place de la « TVA Sociale » n’a aucune incidence sur le pouvoir d’achat des français. Elle a en revanche un incidence sur l’exportation, car le prix des produits exportés est hors TVA, ce qui a pour but de ne pas faire peser le coût du travail (donc des charges sociales) sur les produits exportés, et donc, d’être plus compétitif.

La souveraineté de la France, c’est garantir notre indépendance financière. Ce qui implique que nous réduisions notre dette, ce qui amène le gouvernement à trouver des économies, afin de ne pas faire peser la dette actuelle, d’une part, la dette sur les générations futures, et d’autre part, de diminuer l’emprunt et redonner confiance aux investisseurs dans l’économie de la France. Nous devons arrêter avec la spirale de la dette pour garantir notre indépendance financière et notre souveraineté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *