La rentrée des Jeunes Actifs

C’est la rentrée politique des Jeunes Actifs des Hauts-de-Seine.

Jeudi 30 aôut 2012, nous étions tous réunis à la Fédération UMP des Hauts-de-Seine, à Neuilly-sur-Seine pour préparer les évènements de la rentrée politique et ils sont nombreux.

  • Une fête départementale sera organisée par la Fédération UMP des Hauts-de-Seine pour tous les militants, au prix de 10 € (prix à titre indicatif).
  • Nous organiserons plusieurs cafés politique dans toutes les villes du département, ainsi que nous mettons en place un bureau de Jeunes des Hauts-de-Seine, dont les dates vous seront communiquer ultérieurement.

Mais pour l’instant, l’heure est à la mobilisation pour la Présidence de l’UMP et tous nos militants ont les yeux rivés vers leurs candidats. Certains osent se prononcer pour tel ou tel candidat, d’autres sont plus réticents. En politique, il ne faut absolument pas avoir peur de s’engager. C’est le jeu de la démocratie de pouvoir soutenir tel ou tel candidat sans être critiqué ou jugé. Certes, comme dans chaque élection, il y a toujours des indécis.

Nous devons nous mobiliser pour que, dans notre département, il y ait un maximum de parrainnages de la part de nos adhérents.

Cette élection est le moment de se rapprocher de nos militants et d’avoir de nouveaux adhérents. Il faut que nos militants retrouvent le chemin de nos permanences dans toutes les villes des Hauts-de-Seine. C’est l’occasion ou jamais, de montrer qu’après une défaite, l’UMP reste mobiliser pour les prochaines échéances électorales, qu’elles locales ou non.

Quelque soit le résultat des élections à la Présidence de l’UMP qui se tiendront en novembre de cette année, nous devrons rester unis et mobilisés. 

Le prochain président de l’UMP devra nous mener aux victoires que nous espérons tous. Il, ou elle, devra être le principal opposant à François Hollande et au gouvernement actuel. Il, ou elle, devra bâtir un vrai projet pour notre parti politique et pour la France.

Nous devons tous nous mobiliser pour cette élection pour faire gagner notre parti politique et montrer à la France entière, que nous avons des valeurs, des idées et un projet.

Encore une fois, mobilisons-nous tous, pour faire face aux socialistes, mobilisons-nous tous, pour un grand mouvement populaire… Appelons tous nos adhérents à parrainner le candidat qu’il préfère. Plus il y aura de parrainnage, plus nous montrerons aux français que cette élection intéresse et que nous existons et continuerons d’exister.

Soyons nombreux à faire vivre notre parti politique et Bonne Rentrée Politique 2012 à tous

C’est la rentrée…politique

Bonjour à tous. Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que cette pause estivale vous a permis de vous ressourcer, de vous reposer et de faire le plein d’énergie après une année électorale intense.

L’été a été très riche en évènements politiques.

Notre cher président normal a pu montrer tout son talent. A peine élu, et en pleine période d’essai, il se permet de prendre des vacances. Pendant ce temps-là, son gouvernement prenait des décisions qui allait à l’encontre de l’intérêt des français, comme la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires. Normal, vous me direz, c’est Nicolas Sarkozy qui l’avait instauré ?

Qu’en est-il de la Syrie ? Qu’en est-il des évènements qui se sont déroulés à Amiens ? Il nous a dit suivre les affaires depuis le Fort de Brégançon, alors pourquoi avoir des conseils des ministres ? Pourquoi ne pas tout gérer du Fort de Brégançon dans ce cas ? La France a-t-elle besoin d’un président normal, quand sa situation économique est anormale ?

Nous avons pu assister, non pas au défilé d’un Président de la République, qui se préoccupait du bien-être de ses citoyens, mais à celui d’un Monarch de la République, qui se souciait davantage de sa côte de popularité, en se baladant de village en village.

Alors, à la rentrée, tout son gouvernement se mobilise, non pas pour réduire le déficit, mais pour augmenter la côte de popularité du Monarch de la République. Celui même qui nous disait qu’en tant que « Président de la République, il ne traiterait pas son Premier Ministre comme un collaborateur », il a omis de nous dire, qu’en tant que Monarch de la République, il traiterait son Premier Ministre comme un serveur. Si l’Elysée était un café, Ayrault aurait un tablier.

Que fait le gouvernement pour le pouvoir d’achat des français ? Il baisse le super de 6 centimes. C’est à dire, que pour cent litres de super, les français économiseront 6 euros. De quoi s’acheter un paquet de bonbons.

Vous l’aurez compris. Après 100 jours, notre président n’a pas fini d’enchaîner les déconvenues et les français se rendent compte que François Hollande n’a pas de projet pour sortir la France, d’une part, et l’Europe, d’autre part, de la crise. La zone euro ne peut pas compté sur la croissance pour se sortir de la crise. La Grèce est en récession, l’Espagne aussi… Cette année 2012 se terminera, d’après les spécialistes, avec un nombre de chômeurs supérieur à 3 millions en France. Normal, vous me direz que sa côte de popularité baisse ?

Il faut que nous nous mobilisons pour faire face à ce gouvernement de pacotille, qui n’a aucune vision, aucun destin, rien à nous proposer, à part des mesurettes pour satisfaire son électorat, et rien, absolument rien, pour redresser l’économie française.

Nous vous attendons plus nombreux cette année encore pour proposer une vraie alternative aux français. Nous devons reconquérir tous les postes de la République et préparer les prochaines échéances électorales qui s’annonce. 2017 se prépare maintenant. Mais avant, il nous faut gagner aux municipales en 2014.

Alors, mobilisons-nous et soyons présents sur le terrain pour recueillir les inquiétudes des français. Soyons proches de notre électorat, soyons proche de nos citoyens.

Le combat n’est pas terminé. Il ne fait que commencer…