Semaine de l’engagement, le témoignage de Sébastien Kopec

Par Sébastien Kopec, Clichy, membre du bureau départemental des Jeunes Actifs 92

 

Profondément gaulliste, je suis animé par la poursuite de l’intérêt général de mon pays et de mon peuple que je j’aime du plus profond de mon cœur.

L’être humain a bâti la société pour vivre mieux. Et c’est au travers de la politique d’aujourd’hui qu’il nous appartient de dessiner le monde de demain en gardant à l’esprit que l’humain doit toujours être au centre de tous nos échanges, nos décisions et nos actions.

Et c’est avec la force de nos convictions et de nos idéaux qu’il nous appartient de ne jamais perdre de vue, que nous devons continuer à œuvrer, avec ambition collective, altruisme, exemplarité, humanisme, fraternité, pour un avenir commun meilleur, en n’abandonnant personne sur le bord du chemin.

Le pouvoir qui découle de la politique n’est point chance au service de soi mais responsabilité au service d’autrui tout comme il nous appartient toujours de mettre en lumière ce qui rassemble le peuple et non ce qui le divise, d’élever tout débat et de faire naître les bons instincts et non les mauvais…

Engagé pour les élections municipales de 2014 à Clichy la Garenne aux cotés de Didier Schuller, je souhaite partir à la reconquête de cette confiance si fragile et si précieuse qui est la vôtre.  Il s’agit là de donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre votre quotidien meilleur, vous donner les meilleurs outils pour réaliser vos rêves et faire en sorte que nos enfants et les générations à venir puissent vivre mieux…

Abraham Lincoln aimait à dire que la démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Faisons la avancer, engageons-nous pour porter toujours plus haut la voix de notre peuple en lui assurant à lui et à lui seul la maîtrise de son destin…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *