La consommation en berne : les Français victimes de la politique de François Hollande

COMMUNIQUE DE PRESSE

Aurélie TAQUILLAIN, Secrétaire nationale de l’UMP,

Secrétaire départemental adjointe de l’UMP92

Mardi 28 Mai 2013

 

Aurélie TAQUILLAIN déplore que la confiance des ménages est en berne et se dégrade à nouveau (- 4 points) par rapport à avril dernier selon l’étude de l’Insee, retrouvant son minimum historique atteint en juillet 2008.

Moteur de croissance, la consommation continue à s’effondrer sur l’année 2013 et est en panne. Tous les secteurs sont touchés.

Le climat de morosité et de pessimisme ambiant dans lequel François Hollande a plongé la France n’encourage pas les ménages à consommer. Les Français ont peur de l’avenir. Tous les indicateurs économiques sont au rouge.

François Hollande en agitant le chiffon rouge de la taxe à 75 % a fait fuir les investisseurs étrangers. Les banques dans le contexte actuel d’une France en récession ne soutiennent plus les entreprises et n’accompagnent plus les particuliers.

François Hollande est décalé et coupé des réalités des Français. Les moteurs de croissance ne pourront plus répartir si la consommation et le morale des ménages ne remontent pas et ce n’est pas en continuant à taxer les classes moyennes que cela ira en s’améliorant…La pression fiscale est allée beaucoup trop loin et va continuer à augmenter en 2014.

Nous pouvons nous demander si nous avons un ministre de la consommation au sein de ce gouvernement. Le gouvernement n’a pas su incarner cette politique sociale, qu’a voulu nous faire croire François Hollande pendant la campagne. Les intérêts des consommateurs ne sont pas défendus aujourd’hui.

 

Aurélie TAQUILLAIN
Secrétaire nationale de l’UMP
Secrétaire départementale adjointe de l’UMP 92

Conseillère municipale de Courbevoie
Déléguée départementale des JA92
Contact : 0625645128

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *