Grande Mobilisation le 1er Mai 2012 à 14h au Trocadéro, pour la Fête du Travail

Vous avez été nombreux à nous rejoindre à la Fédération des Hauts-de-Seine, en ce lundi 23 avril pour un debriefing sur les résultats du 1er tour, autour de Roger Karoutchi, Sénateur des Hauts-de-Seine, et de nombreux élus du département.

Nous étions plus nombreux que prévu. Nous avons fait salle comble et nous tenons à remercier tous les militants, sympatisants et citoyens français qui nous ont rejoint, parce qu’ils ont conscience, qu’après les résultats du 1er tour, tout est possible.

Il y a quelques mois, tous les sondages prévoyaient un écart plus important et un désintéressement massif des français pour ce scrutin. Nous leur avons donner tort. Les Français se sont mobilisés en masse (à plus de 80%) pour montrer qu’ils aimaient leur patrie, qu’ils aimaient la France et qu’ils ne sont pas prêts à l’abandonner à un parti démagogique et sectaire.

Il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy n’était même pas censé être au second tour de la présidentielle. Les français ont montré grâce au scrutin du 22 avril, qu’ils aimaient leur Président. Les français ont montré grâce au scrutin du 22 avril, qu’ils soutenaient son action. Les français ont montré grâce au scrutin du 22 avril, que Nicolas Sarkozy n’était pas seul, mais que ses idées étaient partagées par un grand nombre d’entre eux.

Il y a quelques mois, l’écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy devait être très important. Il n’est que de 1.5 point. Le candidat de la gauche ne dépasse pas les 30% de suffrages, et son accolite, Jean-Luc Melenchon, est quatrième, avec 11 % des voix exprimées. Alors, aujourd’hui, plus que jamais, tout est possible, car le vote des français, a montré que nous sommes un grand nombre à aimer notre pays, nous sommes un grand nombre à aimer notre patrie, nous sommes un grand nombre à aimer la France.

Alors, nous appelons tous les français à venir chanter la Marseillaise avec nous, le 1er Mai 2012, au Trocadéro à 14h.

Venez soutenir le candidat qui est le seul à vouloir une France plus forte. Une France qui produit, une France qui fabrique, une France qui se développe, et une France qui protège ses citoyens, qui protège ses atouts, et qui protège ses frontières, car tout ceci n’est pas incompatible.

Venez soutenir le candidat qui est le seul à vouloir une Europe plus forte. Une Europe qui protège sa monnaie face aux marchés financiers, qui protège les économies de ses états-membres.

Venez dire non, à ceux qui, faute d’avoir le vote populaire, veulent instaurer le vote communautaire, en donnant le droit de vote aux étrangers.

Venez dire non, à ceux qui organisent 3 débats, pendant les primaires pour 5 millions de français, et refusent de débattre plus d’une fois pour 45 millions de français.

Venez dire non à Jean-Luc Mélenchon, qui appelle ses électeurs à voter pour celui, qu’il a lui-même qualifié de capitaine de pédalo. C’est dire à quel point, il les prend pour des idiots.

Rejoingnez-nous pour

un Grand Rassemblement Patriotique

au Trocadéro,

Mardi 1er mai 2012 à 14h,

pour fêter le travail, l’emploi, la solidarité et la patrie.

Le pédalo, c’est chaud, surtout quand la mer est agîtée. Le Titanic, c’est chic, mais vous connaissez la fin tragique (même si les icebergs sont beaucoup plus visibles en mer agîté, qu’en mer calme).

Nous voulons d’un Président, qui ne nous mène pas en bateau.

Quand on aime sa patrie, c’est Sarkozy,

Quand on y réfléchit, c’est Sarkozy.

Venez nombreux.

Ce que les observateurs ne disent pas ou pourquoi Nicolas Sarkozy peut gagner ?

Depuis dimanche 22 avril 2012, 20h00, tous les médias ont repris du service pour mobiliser les électeurs pour le second tour. Il en va de pronostics, de sondages et de suppositions pour montrer la faiblesse de la droite et la force de la gauche. Nous avons tout entendu. Tout ? Pas vraiment…

Nicolas Sarkozy a proposé dès le soir du 1er tour au candidat socialiste de faire trois débats. François Hollande a aussitôt ironisé en proposant, pourquoi pas 6 ou 7 débats. En répondant ainsi, il s’est enfermé dans un cercle où il concentre tout sur un seul débat. Il a même refusé qu’un deuxième débat se fasse à la radio, alors même que 4 radios l’on proposé.

Or, Nicolas Sarkozy, est celui qui a tout à y gagner à ne faire qu’un débat.

1) Il n’est pas le favori des sondages, donc il n’a pas la pression d’être en tête et d’être humilié s’il perd. Il peut donc y aller serein.

2) Les français préfèrent les « petits » candidats, comprenez ceux qui peuvent perdre. Regardez Philippe Poutou qui attire de la sympathie malgré son programme, ou encore le club de football de Quevilly. Donc quelque soit le nombre de débats, la propagande socialiste enlève un poids à notre candidat.

3) Si François Hollande attaque Nicolas Sarkozy sur son bilan, il faudra qu’il aborde à son tour, son propre bilan. Et à défaut d’avoir un bilan comme ministre, il faudra qu’il parle de son bilan en tant que Député et Président du Conseil Général de Corrèze.

4) Si François Hollande attaque Nicolas Sarkozy sur son programme, il faudra qu’il aborde à son tour son propre programme, qui prévoit de donner le droit de vote aux étrangers, la suppression du quotient familial, la taxation à 75% des hauts revenus, etc…

5) François Hollande a le soutient de 700 mosqués, qui ont appelé à voter pour lui. C’est un hadicap de plus pour sa crédibilité en tant que Président de tous les français, alors même que les français ont toujours voulu séparer l’église et l’Etat.

6) François Hollande a fait un discours devant les Francs Maçons en novembre 2011 et les observateurs n’en parlent pas. Les journalistes se taisent, car ceci montre bien que le PS fait une politique clientéliste.

Si François Hollande refuse le débat, lui qui a tant à dire sur Nicolas Sarkozy, c’est qu’il est conscient des difficultés auxquelles il doît faire face. Il devance son adversaire d’un point et demi et il sait que son principal « allié » n’est qu’à la 4ème place. Encore faudraient-ils, qu’ils soient convaincus par celui qu’ils considèrent comme le « Capitaine de Pédalo ».

Alors les observateurs, pour ne pas faire ce constat, se concentre sur les voix de Marine Le Pen et spéculent sur les législatives, les triangulaires, et font mine de minimiser les difficultés du Parti Socialiste à aborder le deuxième tour avec sérénité.

Les socialistes ont pris conscience que ce n’était pas gagné et que leur candidat, pour ne froisser personne, ne fera rien pour leur faire gagner des voix. Les observateurs spéculent sur le report des voix du Front National ou du Modem sur Nicolas Sarkozy. Ils spéculent peu sur le report des voix de ceux qui sont déçus d’avoir voter au premier tour pour François Hollande. Car lui, comme les huits autres candidats, ont porté le vote contestataire.

Il y a eu au premier tour, un candidat, contre 9. Ils sont maintenant à 1 contre 1. François Hollande est aujourd’hui seul face à Nicolas Sarkozy, et il n’est plus aussi sûr de lui. C’est que les français commencent à se demander s’ils doivent rigoler de ses petites blagues ou rigoler de lui.

Nicolas Sarkozy aborde le second tour en toute sérénité, alors que François Hollande se dit maintenant que « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien… » et repousse le débat le plus possible.