Jeudi 16 février : Crise de l’Euro – Peut-on sortir de l’Europe ?

2012 sera un rendez-vous décisif pour la France. Les élections présidentielles et législatives seront l’occasion pour les Français de s’exprimer sur les grandes orientations qu’ils souhaitent pour notre pays.

Pour préparer ce rendez-vous, l’UMP a bâti un projet politique ambitieux, capable de rassembler les Français et de répondre aux grands défis du prochain quinquennat.

L’Europe est au coeur de l’actualité depuis des mois et sous l’action du Président de la République, une véritable politique européenne a été mis en oeuvre pour faire face à une crise sans précédent sur notre territoire.

Pour évoquer ensemble la crise européenne et pour connaitre les risques que nous courons si nous sortons de l’Europe, Roger KAROUTCHI, Jean Jacques GUILLET, Jacques KOSSOWSKI et les Jeunes Actifs UMP 92 ont organisé une grande réunion autour de Constance Le Grip, Députée au Parlement Européen et Jean Bizet, Sénateur de la Manche (Basse-Normandie), le Jeudi 16 février 2012 20h00 à Courbevoie, Espace Jean Pierre Rives (Salle G3), 89-91 boulevard de Verdun.

La réunion a été organisée sous la forme d’ une soirée-débat sur le thème : ‘la Crise de l’Euro: Peut-on sortir de l’Europe » et de nombreux participants ont pu poser leurs questions et nos intervenants ont pu mesurer les préoccupations des citoyens français sur la question européenne.

Si l’emploi est une préoccupation majeure des français, certaines personnes dans le public ont préconisées une intervention européenne pour relancer la croissance et l’emploi dans tous les pays, sans oublier l’emploi des seniors. D’autres personnes étaient plus préoccupées par le manque d’harmonisation, alors que d’autres encore avaient le sentiment que les députés français appliquaient les règles européennes, tant ils avaient l’impression que tout se décider à Bruxelles, ce qui est bien entendu, loin d’être la vérité, comme ont pu le démontrer Constance Le Grip et Jean Bizet.

Après ces différentes interventions et un débat très riche en anecdote, un buffet dinatoire avait été mis en place pour le plus grand bonheur des participants. La soirée s’est terminée tard, tant l’ambiance était chaleureuse et conviviale.

Nous tenons à remercier Constance Le Grip et Jean Bizet pour leur présence et leur participation à ce débat sur les questions européennes.

Fédération des Hauts de Seine


Agrandir le plan

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *